Le choix d’agir
Malgré les « fake news » et le « greenwashing », nous n’avons jamais été aussi bien informés qu’aujourd’hui sur les conséquences de nos actes, et de notre acte d’achat en particulier. Traçabilité, affichage de la composition et la provenance des produits, reportages et sites internet dénonçant les pratiques douteuses et le manque d’éthique des entreprises, etc., c’est désormais en connaissance de cause que nous pouvons dépenser chaque euro.
Car via notre pouvoir d’achat, nous cautionnons (ou non) une certaine vision de la société, nous influençons les méthodes de production, nous limitons le transport de marchandises, nous atténuons notre impact environnemental en matière de gestion des ressources et des déchets, nous favorisons l’emploi dans notre pays ou notre bassin de vie.
Notre salon se veut un rouage de cette prise de conscience individuelle, amenant collectivement à des changements, que nous espérons plus vertueux et plus durables. Nous vous invitons à la réflexion et, chacun au niveau de votre choix, à l’action. La première étape est de décider d’agir. La deuxième est de le faire. La troisième est de le faire durablement.
Lors de la troisième édition les 8 et 9 février 2020, une soixantaine d’exposants, représentant tous les secteurs d’activité (alimentaire, artisanat, habitat, loisirs, mode…) et venant d’un rayon de 100 km autour de Belfort, est à votre disposition pour échanger avec vous et vous proposer leurs produits à la vente. Voici les premiers noms :