Le Salon Made in Alsace de Sélestat et le cinéma Le Select de Sélestat vous invitent à un ciné-débat autour du film Labeur de Labours, le docu-fiction proposé par Anaïs Gasparini, réalisatrice et actrice alsacienne. À travers cette œuvre engagée, elle nous plonge au cœur du quotidien des agriculteurs d’aujourd’hui et interroge l’avenir du monde agricole en France.
Une rencontre avec la réalisatrice
Vendredi 6 février à 16h15, aux Tanzmatten, Anaïs Gasparini partagera sa vision du cinéma, son parcours de réalisatrice et d’actrice, ainsi que les coulisses du tournage de son long-métrage, qui sera diffusé le soir même au cinéma le Select à Sélestat.
Projection suivie d’un débat
À 20h00, le public est invité à prolonger l’expérience lors de la projection de Labeur de Labours au Cinéma Le Select, au centre-ville de Sélestat. La séance sera suivie d’un débat consacré à l’avenir de l’agriculture en France, en présence notamment d’Anaïs Gasparini.
Le synopsis
À travers l’histoire émouvante d’une famille alsacienne qui lutte pour sauver son exploitation, Labeur de Labours met en lumière la réalité du métier d’agriculteur. Le film célèbre également la passion, la solidarité et l’engagement qui animent ce monde souvent méconnu.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.